De nos jours, il existe une multitude de boissons dans les magasins alimentaires. C’est pour cela qu’il devient difficile de boire beaucoup d’eau car, on préfère se tourner vers les boissons sucrées ou alcoolisées.

Ces dernières ont un meilleur goût et nous procure une sensation de bonheur sur le moment. Tandis que l’eau n’a pas spécialement de goût et ne procure aucun plaisir sauf si vous êtes déshydraté depuis plusieurs heures.

Sur le long terme, les sodas peuvent avoir de mauvais effets sur votre santé : diabète, prise de poids, déshydratation, problèmes de santé, etc.

Si votre but est de prendre soin de vous afin de vous transformer physiquement, alors je vous conseille vivement de stopper au maximum les boissons sucrées. Les sodas sont beaucoup trop riches en sucres et en boire beaucoup est une très grosse erreur en musculation.

Au contraire, je vous recommande de boire au minimum 2 litres d’eau par jour.

Dans cet article, vous découvrirez les bienfaits de l’eau sur votre santé physique et morale ainsi que des astuces pour boire beaucoup au quotidien.

Astuces pour boire plus d’eau ?

Boire beaucoup d’eau commence dès votre réveil. Durant la nuit, votre corps n’a pas reçu une seule goutte d’eau ce qui l’a fortement déshydraté. Le simple fait de boire 1 ou 2 verres d’eau en se réveillant peut vous rendre en pleine forme de bon matin.

En parallèle, je vous invite à lire : Tout savoir sur l’alimentation en musculation.

Les bienfaits de l'eau sur le corps humain

Une de mes astuces pour boire plus d’eau est de poser chez moi, à des endroits stratégiques, plusieurs bouteilles d’eau. Vous pouvez par exemple poser une bouteille d’eau au salon, une autre à la cuisine et une dans la chambre. Le fait de les voir un peu partout va vous rappeler de boire. À force de boire beaucoup, votre corps va s’habituer et ça va devenir une habitude pour vous.

Une autre astuce est que lorsque vous partez travailler le matin, penser à emmener avec vous une grande bouteille d’eau et fixez-vous comme objectif de la boire entièrement durant la journée.

Pendant vos entraînements, il est encore plus important de boire beaucoup d’eau. Je vous recommande de boire 1 L d’eau par heure afin d’aider votre corps à éliminer les toxines présentes dans votre organisme. Cela participera à l’élimination des masses graisseuses et à la réhydratation de vos muscles pendant l’effort.

Afin d’en savoir plus sur l’entraînement en musculation : Tout savoir sur l’entraînement en musculation.

Les bienfaits de l’eau sur votre physique

Boire beaucoup d’eau ne va pas uniquement permettre d’hydrater votre corps. Effectivement, le fait de boire de l’eau tout au long de votre journée va vous permettre d’hydrater en profondeur les cellules cutanées afin d’avoir un teint agréable tout au long de la journée.

De plus, boire de l’eau va permettre de nourrir vos cheveux en les rendant plus forts et plus brillants. Vos ongles seront plus solides et vos muscles paraîtront plus gros étant donné qu’ils sont constitués d’une grande partie d’eau.

Avec une grande consommation d’eau, les veines sont nettement plus visibles sur le corps. Cependant, il faut faire attention de ne pas consommer excessivement du sel au risque de faire de la rétention d’eau. Si c’est le cas, l’eau pourra aider à réduire cette rétention d’eau en réduisant l’excès de sel stocké sous la peau.

Pour finir, si vous essayez de perdre du poids, l’eau va être votre meilleur allié. Boire plusieurs verres d’eau va considérablement diminuer votre faim ce qui permettra de ne pas grignoter ou craquer entre les repas.

Boire de l’eau pour rester en forme

Permettant principalement de détoxifier votre corps en éliminant un maximum de cellules graisseuses dans l’organisme, l’eau est un véritable allié.

En parallèle, je vous invite à lire : L’alimentation en sèche | Musculation

Femme qui fait du sport et qui tient une bouteille d'eau dans les mains

Cette dernière permet à notre corps de bien fonctionner en hydratant les muscles tout en améliorant la circulation sanguine.

En plus de cela, boire de l’eau encourage le transit des nutriments dans votre organisme. De ce fait, vous aurez une meilleure digestion ainsi qu’une meilleure évacuation de la nourriture.

Pour perdre de la masse graisseuse : Perdre de la masse graisseuse | Musculation

Au contraire, les boissons sucrées tels que les sodas contenant énormément de sucres, favorisent le stockage des graisses. Ces derniers étant pauvres en eau, ils ne feront que vous déshydrater davantage en vous poussant à en boire encore plus.

Livres que je vous recommande pour en savoir plus

  1. Guide des mouvements de musculation : Approche anatomique
  2. Méthode de musculation : 110 exercices sans matériel
  3. La méthode Delavier de musculation, volume 2

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  1. Comment avoir des abdos ?
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